BDE

Une des sources de la vie étudiante, le Bureau des élèves est là pour représenter les étudiants auprès de l’administration et organiser des animations en dehors des cours.

Chaque année, plusieurs listes s’affrontent au cours de semaines de campagne mouvementées : entre crêpes, gaufres, livraisons de petit-déjeuner et soirées, les listes seront aux petits soins pour vous en espérant obtenir votre vote !

Une fois élu, le nouveau BDE peut alors tout faire pour remplir la mission qui lui est assignée : combler les heures inoccupées des télécommiens !

Et ceci passe par l’organisation de divers événements : soirées estudiantines en collaboration avec d’autres écoles de la ville, jeux vidéo, patinoire, poker, il y en aura pour tous les goûts !

WEI

Voilà, tu vas enfin être libre après ces dures années de prépa, tu vas maintenant entrer dans ta vie à Télécom Saint-Étienne. Cette nouvelle vie va d’abord commencer par l’intégration dans l’école. Elle se présentera sous une forme de suite d’activités qui s’achèvera sur un des plus gros évènements de l’année : le Week-End d’Intégration. Lors de ce week-end des activités seront préparées rien que pour toi et le reste de ta promo. Pendant ces 3 jours tu vas former des liens avec le reste de ta promo et cela te laisseras des souvenirs inoubliables. En plus de ces activités il y aura aussi, bien sûr, des soirées qui te permettrons de graver ce week-end dans ta mémoire !

INTER TÉLÉCOM

On est certes la meilleure école de France mais il ne faut pas oublier qu’on est pas la seule ! Eh oui, nous ne sommes pas seuls dans le réseau des écoles Télécom. Et chaque année, toutes ces écoles se retrouvent pour un tournoi sportif le temps d’un week-end : l’IT ou Inter Télécom. Alors quand le temps viendra, il te faudra prendre les armes et défendre les couleurs de notre merveilleuse école. À ta disposition tu auras plusieurs armes pour les vaincre un ballon de foot, de basket, de volley et plein d’autres. Mais le champ de bataille sera tout aussi bien des terrains qu’une salle des fêtes ! Sache que chaque année la coupe de l’ambiance est notre. Engage toi et viens vivre une expérience incroyable avec nous et nos confrères de Télécom !

WED

Le WED c’est l’inverse du WEI, il est là pour retrouver une dernière fois tes camarades avant les vacances tant méritées. Le WED est aussi là pour te permettre de dignement dire, lors d’un week-end de folie, au revoir aux 3e années.